Weaving Invest entre au capital de Geev, première application française anti-gaspi

Weaving Invest entre au capital de Geev, première application française anti-gaspi

Le fonds d’investissement Weaving Invest annonce son entrée au capital de Geev, première application de dons d’objets et de nourriture entre particuliers en France.

La société d’investissement, Weaving Invest est une filiale de Weaving Group qui rassemble six marques patrimoniales aux expertises et savoir-faire reconnus dans des domaines variés tels que le transport et la logistique, la communication digitale et l’épicerie haut de gamme.

Weaving Invest intervient auprès des jeunes entreprises, en partenaire minoritaire, après la validation de leur modèle économique. Pour les entreprises plus expérimentées, l’investissement est dédié au renforcement des fonds propres des sociétés à tous les stades de maturité.

Particulièrement attachée aux valeurs du développement durable, la société Weaving Invest a choisi d’accompagner depuis 2017, des entreprises dont les produits ou les services génèrent des bénéfices sociaux et environnementaux.

« Weaving Invest soutient et accompagne la croissance de jeunes entreprises avec un très haut niveau d’exigence.  Au-delà de la pertinence et de notre intérêt, nous nous intéressons au quotidien de l’entreprise : qui sont les collaborateurs, les clients, comment se déploient les projets mais aussi quel est le profil des dirigeants, leur résilience quant à la concrétisation de la mission qu’ils se sont donnés, ainsi que leur capacité d’adaptation. » explique Meziane Idjerouidene, Président de Weaving Group.

Ainsi Weaving Invest a décidé d’investir dans la société Geev qui, avec un business model vertueux, apporte des solutions limitant le gaspillage et privilégiant le réemploi. Le concept se veut en totale cohérence avec la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire promulguée le 10 février 2020 par le Parlement français. « Parce qu’on a tous une bonne raison de donner, Geev rend le don accessible à tous, partout et tout le temps ».

Cet investissement vise à accélérer et à renforcer la stratégie commerciale de cette jeune entreprise notamment au travers du développement de l’offre freemium et d’une nouvelle offre BToB avec la signature d’un partenariat avec Made.com qui inaugure  son ouverture à l’international.

Créée en 2016 et basée à Bordeaux, Geev compte déjà plus de 2,8 millions d’utilisateurs. Elle a généré et remis en circulation plus de 9 millions de dons d’objets mais aussi sauvé de la poubelle quelque 350.000 aliments.

 

A propos de Weaving Invest

Créée en 2016, Weaving Invest concentre ses prises de participations dans des structures axées sur la transformation et la création de produits ou services permettant de faciliter le quotidien d’entreprises ou de personnes. Ses investissements sont dédiés au renforcement des fonds propres des sociétés à tous les stades de maturité : un investissement  compris entre 500K et 3M€ et une représentation systématique dans les organes sociaux.

Weaving Invest est une filale de Weaving Group, lui-même fondé en 1983, qui rassemble  des marques patrimoniales dans le transport et la logistique avec GoFast Freight Forwarding, GoFast Travel, Hélifirst , dans la communication digitale avec Dagobert, et enfin dans l’épicerie haut de gamme avec La Chambre aux Confitures.

weaving-invest.com