AMENOVIA S’ATTAQUE AU SUJET TABOU DE LA MÉNOPAUSE AVEC LE SOUTIEN DE WEAVING INVEST

AMENOVIA S’ATTAQUE AU SUJET TABOU DE LA MÉNOPAUSE AVEC LE SOUTIEN DE WEAVING INVEST

Après un premier investissement réalisé en 2017, Weaving Invest réaffirme son engagement auprès des fondatrices de Oncovia et investit dans Amenovia leur nouveau projet pour accompagner les femmes pendant la ménopause.

Oncovia est le site e-commerce de référence des produits et accessoires à destination des personnes atteintes de cancer. Produits de beauté, accessoires de mode, hygiène, les fondatrices rassemblent en un seul espace les produits dédiés au bien-être et au confort, pendant et après la maladie. Une boutique spa au coeur de Paris accueille aussi les clients pour leur permettre de se ressourcer dans un univers chaleureux, loin de l’univers médical.
Avec un chiffre d’affaires en hausse de 20% en 2019 et près de 50 000 femmes accompagnées depuis leur lancement, les 2 fondatrices ont souhaité étendre leur champ d’action et leur expertise dans la prise en charge du bien être lors de périodes compliquées pour les femmes : elles se sont cette fois concentrées sur un phénomène physiologique encore tabou et vecteur de préjugés, alors qu’il touche toutes les femmes sans exception : la ménopause. En effet, 80% des femmes ressentent au moins un symptôme supplémentaire autre que l’arrêt des règles (dont un tiers touchées par des bouffées de chaleur. En France la ménopause touche en moyenne 430 000  nouvelles femmes par an… et concernera 50% de la population d’ici 20 ans !

 

Pourquoi Amenovia ?

Avec le souhait de proposer en un site unique des produits et accessoires pour accompagner toutes les femmes à mieux vivre cette étape, l’idée d’Amenovia est née fin 2019. Le site marchand, lancé dès le mois de mai 2020, rassemble aujourd’hui une vingtaine de marques beauté, alimentaire, vêtements techniques pour accompagner toutes les femmes depuis la pré-ménopause (à partir de 40 ans) jusqu’au fameux cap (55 ans en moyenne).

En avril 2020, Weaving Invest a choisi d’accompagner ce projet via un nouvel investissement dédié à l’achat de stocks, ainsi qu’à la communication autour de cette nouvelle aventure.

« Nous entretenons avec Weaving Invest une relation de confiance mutuelle. Leur regard extérieur et bienveillant, loin de notre quotidien, nous permet à chaque fois de challenger nos acquis, et nous a aussi permis d’avancer plus vite pour lancer Amenovia. Ce mentoring est précieux et nous permet d’envisager sereinement notre développement. »
Cindy Bringuier et Marine Perrin, co-fondatrices de Oncovia & Amenovia

« Nous sommes heureux de renouveler notre confiance dans l’équipe d’Oncovia. Nous tissons des liens de confiance avec l’ensemble des start-up que nous accompagnons, et ce projet a su nous convaincre avec la même intensité que la première fois que nous avions rencontré Marine et Cindy. Cet investissement que Weaving Invest a réalisé en avril 2020 malgré le confinement, est aussi un signal positif envoyé aux entreprises aux modèles solides et innovant qui cherchent actuellement des fonds. »
Benjamin Chavanat, directeur des investissement chez Weaving Invest



VOUS SOUHAITEZ NOUS SOUMETTRE VOTRE PROJET ?