Weaving Invest entre au capital de Fretlink, nouveau standard d’organisation du transport routier

Weaving Invest entre au capital de Fretlink, nouveau standard d’organisation du transport routier

Weaving Invest, le fonds d’investissement de Weaving Group, annonce son entrée au capital de Fretlink au travers d’un investissement d’1 million d’euros. Ce dernier intervient dans le cadre de la récente levée de fonds en série-B de la start-up, d’un montant de 25 millions d’euros.

Un tour de table qui réunit des investisseurs déjà présents au capital depuis 2017 (Daphni, Elaia Partners, Breega Capital, The Family, SGH Capital, Tekton Venture), ainsi que de 4 nouveaux entrants : Weaving Invest, Edenred Capital Parners, Tip et le business angel Fabrice Grinda.

Fretlink, propose aux acteurs du TRM (transport routier de marchandises) un nouveau standard d’organisation et de collaboration, numérisé et piloté par la donnée. Après un premier tour de table en 2017 de 6 millions d’euros, cette nouvelle levée doit permettre à la start-up de confirmer son déploiement européen avec l’ouverture de 3 nouveaux bureaux (Allemagne, Belgique et Pologne), et le recrutement d’une centaine de talents d’ici fin 2019, pour ainsi conforter sa position de leader de la transformation digitale du secteur du TRM, sur un marché estimé à 300 milliards d’euros en Europe.

Pour Meziane Idjerouidene, président de Weaving Group et familier du secteur logistique pour le pratiquer depuis de nombreuses années via différentes filiales du groupe, participer à l’aventure Fretlink était une évidence : « Fretlink n’est pas une simple plate-forme d’intermédiation, elle apporte une plus-value essentielle à l’ensemble des acteurs de la chaîne logistique. Son standard d’organisation, numérisé et piloté par la donnée, apporte à ses clients la lisibilité et la flexibilité qui manquaient jusqu’alors à ce secteur. Quant à leur algorithme, il permet une optimisation – devenue indispensable – des capacités inutilisées des transporteurs. »

« Nous sommes fiers d’accueillir Weaving Invest dans notre capital. Sa grande connaissance du secteur du transport et de la logistique est une chance pour Fretlink. Leurs équipes ont parfaitement compris la révolution que nous menions et nous sommes convaincus que nous pourrons compter sur elles pour la réaliser. Le transport routier de marchandises est à l’aube d’une nouvelle ère, dans laquelle nous avons bien l’intention de jouer un rôle majeur », conclut Paul Guillemin, CEO et co-fondateur de Fretlink.

 

A propos de Weaving Invest

Créée en 2016, Weaving Invest concentre ses prises de participations dans des structures axées sur la transformation et la création de produits ou services permettant de faciliter le quotidien d’entreprises ou de personnes. Ses investissements sont dédiés au renforcement des fonds propres des sociétés à tous les stades de maturité : un investissement  compris entre 500K et 3M€ et une représentation systématique dans les organes sociaux.

Weaving Invest est une filale de Weaving Group, lui-même fondé en 1983, qui rassemble  des marques patrimoniales dans le transport et la logistique avec GoFast Freight Forwarding, GoFast Travel, Hélifirst , dans la communication digitale avec Dagobert, et enfin dans l’épicerie haut de gamme avec La Chambre aux Confitures.

weaving-invest.com