Histoire

Weaving, c’est une aventure humaine incarnée par le rêve d’un homme : Arezki Idjerouidene.

1977

Le début d'une belle histoire

Arezki Idjerouidene démarre sa carrière comme agent de comptoir dans une agence de voyages. Travailleur acharné, il évolue rapidement au sein de l'agence, et contribue à développer avec succès en 1981 un département de fret.
1983

Création de GoFast

Il crée en 1983 sa propre société de services logistiques et de transits sous le nom de GoFast. La société se spécialise alors en partie dans le transport de la presse vers le Moyen­-Orient.
1990

Début de l'aventure Weaving

L'entreprise est mise en difficulté par la première guerre du Golfe en 1990, c'est pourquoi Arezki change son fusil d'épaule pour s'orienter dans le transport d'équipements industriels vers l'Algérie. Il parvient notamment à bénéficier de lignes aériennes régulières et à obtenir d'Air Algérie l'affrètement de ses avions. C’est là le point de départ de l’aventure Weaving... Le groupe débute dans la gestion du traitement des bagages par fret aérien et se développe en ouvrant à travers ses filiales deux lignes aériennes réservées au personnel des compagnies pétrolières sur un marché à forte activité dans le domaine des hydrocarbures : Paris/Hassi-Messaoud et Londres Gatwick/Hassi-Messaoud.
1993

Expansion à l'international

Weaving confirme son expansion à l’international par l’ouverture de sa filiale G­Fast à Houston en 1993 ainsi que GoFast Logistique Transit en Algérie. La société s’affirme alors comme commissionnaire de transport offrant des solutions personnalisées pour des projets industriels internationaux.
1997

Weaving crée GoFast Travel

En 1997, Weaving crée GoFast Travel : agence de voyages qui débute comme plateau d’Affaires et développe par la suite les voyages touristiques.
1999

Weaving rachète PacaTrans

En 1999 le groupe reprend PacaTrans, un transitaire maritime et compte parmi les acteurs majeurs du secteur du fret maritime.
2001

Rachat de la compagnie Aigle Azur

Weaving poursuit son évolution avec le rachat en 2001 d’un des fleurons de l’aéronautique privée, la compagnie Aigle Azur qui lui permet d’intégrer un pôle aérien actif.
2003

Création de la société Air Protect

Weaving crée la société de sécurisation aéroportuaire Air Protect.
2007

Création de ResPublika

Weaving crée l'agence de communication ResPublika.
2011

Création de HELIFIRST

Weaving poursuit son évolution avec le rachat en 2011 d’HELIFIRST (Hélicoptères) puis en 2014, HELIPARIS devient une marque d’HELIFIRST et assure les circuits touristiques autour de Paris.
2012

Ouverture du capital d'Aigle Azur

Weaving Group ouvre le capital de la compagnie aérienne Aigle Azur.
2013

Rachat de Dagobert

Weaving élargit son développement avec le rachat de l’agence de communication indépendante Dagobert.
2014

Weaving cède la société Pacatrans

Weaving Group se sépare de l’activité de transitaire maritime en vendant la société Pacatrans.
2015

Entrée au capital de Raphaël Financial Advisory

En mars 2015, l’entité étend son activité à la finance avec l’entrée au capital de Raphaël Financial Advisory. Cette diversification s’incarne à travers un réseau de plus de 1500 collaborateurs.
2016

Vente de la société Air Protect et prise de participation dans Oncovia

Weaving Group cède la société Air Protect, spécialisée dans la sécurisation aéroportuaire. La même année, le groupe fait une prise de participation dans le site de e-commerce d’Oncovia, spécialisé dans la vente de produits pour faciliter le quotidien de personnes en longue maladie.

Chiffres clefs

11

Participations

1500

Collaborateurs au sein de ses participations

350

Millions d'euros de CA cumulé

50

% des collaborateurs à l'international

4

Continents

15

Implantations

Localisation

15 localisations, 4 continents
En détectant leur potentiel, en stimulant leur singularité, en encourageant leur audace, Weaving démultiplie le potentiel business de ses marques et renforce leur pouvoir.