Textile Production - Weaving

À propos

Weaving, tissons les liens de l’aventure humaine !
Le tissage est pour nous un formidable champs d’expression de nos valeurs et de l’ADN de Weaving. De façon générale, il est synonyme de rapprochement et de communication.

Si l’on remonte aux origines historiques du mot, le tissage fait partie intégrante de la culture de nombreux pays dans lesquels nous sommes présents mais aussi bien au­-delà.
Chez les Grecs, comme chez les Egyptiens, le tissage est symbole de lien, de destin et du dessein qui matérialise le projet humain.
Chez les Tellems, le tissu est parole ! Être nu, c’est être sans parole.
Chez les Berbères, le tissage est symbole de cohésion et d’équilibre.
Il a un côté à la fois universel et intemporel.
C’est donc en se transformant que le « tissage » a réussi à perdurer et à aller au­-delà.

 

Le tissage est ainsi le parfait symbole de notre volonté quotidienne de « tisser des liens » de façon durable entre les personnes et entre les continents, de favoriser les échanges et de continuer  à  se développer en  faisant  grandir nos parties  prenantes  (collaborateurs, partenaires, prestataires…)

 

Le tissage incarne donc toute la volonté du groupe à tirer le fil d’une histoire commune, sans jamais renier ses origines tout en regardant vers l’avenir. Garder toujours un esprit ouvert, s’adapter à son environnement c’est là l’ADN de Weaving Group.

Notre vision

Weaving a pour ambition d’être le terreau dans lequel pousseront les belles histoires entrepreunariales de demain. Depuis ses débuts, Weaving revendique des valeurs humaines fortes, une appétence pour l’audace au service du business et un goût prononcé pour la conquête de nouveaux horizons.

En trois décennies, Weaving a su hisser ses marques au rang de leaders sur une multitude de secteurs allant de l’industrie au service, en passant par la communication, tout en conservant cette capacité à détecter les opportunités business.

 

Le groupe accompagne à ce jour le développement d’une dizaine de sociétés à travers le monde, évoluant dans des secteurs d’activités hétérogènes tels que l’industrie, le transport, le voyage, la communication et la finance. 

"Notre expérience, des succès comme des échecs, nous a appris à rester humble dans notre approche du business. Cela nous a également conforté dans l’idée que l’on ne pouvait  pas avoir une approche standardisée du développement d’entreprise, mais au contraire, qu’il fallait favoriser une approche adaptée à la fois à l'organisation de l’entreprise que nous  accompagnons, mais également à sa culture et à son degré de maturité."

 

Meziane Idjerouidene, Président.