Weaving Invest soutient la recherche médicale

By Weaving Group In Communiqués de presse No comments

Nous avons choisi d’accompagner Aenitis Technologies en effectuant une prise de participation minoritaire. Cette opération permettra de soutenir le développement et le déploiement de nouveaux dispositifs à l’échelle industrielle, dans le domaine de la thérapie cellulaire.

Qu’est-ce que la thérapie cellulaire ?

La thérapie cellulaire vise à soigner un organe ou un organisme par l’apport de cellules, pour remplacer ou suppléer des cellules défaillantes. Parmi les pathologies ciblées : greffes de peau, maladie auto-immunes, accidents vasculaires cérébraux, infarctus, cancer du lymphome, etc.
Créée en 2014, Aenitis Technologies est une start-up française qui développe une approche novatrice de séparation, de manipulation et de filtration de suspensions de particules et de cellules à l’aide des forces acoustiques générées par des ultrasons, nommée acoustophorèse. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur cette technologie.

Aenitis Technologies a pour ambition de devenir un leader mondial des dispositifs médicaux de préparation en thérapie cellulaire basés sur l’acoustophorèse. Ces marchés en pleine croissance sont estimés aujourd’hui à près de 9 milliards d’euros.