Weaving group, une success story de 35 ans….

By Weaving Group In Communiqués de presse No comments

Hier soir, Weaving Group revenait sur son histoire, ses ambitions et ses perspectives de développement, une success story française au travers de 35 années de développement à l’international. Ce 35ème anniversaire est l’occasion également de mettre la lumière sur le lancement du livre autobiographique du fondateur du groupe, Arezki Idjerouidene, et de la Fondation privée qui porte son nom et qui a pour vocation d’accompagner les jeunes dans leur parcours scolaire.

L’histoire d’un homme et aujourd’hui une entreprise internationale en pleine croissance

Entreprise de 35 ans, qui a tissé des liens entre les pays, les individus et les entreprises, Weaving Group regroupe plus de 200 collaborateurs et est implanté sur 4 continents, avec 14 sites au total. Avec aujourd’hui 13 participations dans des entreprises prometteuses, le groupe nourrit de belles ambitions de croissance pour 2018.

« En quelques années, nous avons réussi à développer une présence forte de nos marques dans les secteurs du transport, de la logistique, du voyage, de l’investissement et de la communication. Les investissements du groupe ont pour point commun d’être le fruit de convictions fortes sur le potentiel – humain et financier – des projets portés. L’audace au service du business et un goût prononcé pour la conquête de nouveaux horizons sont les deux éléments clés qui nous permettent d’accompagner sur le long terme le développement de marques fortes. »
déclare Meziane Idjerouidene, Président de Weaving Group.

L’histoire commence avec la détermination entrepreneuriale d’un homme. Après avoir débuté sa carrière dans une agence de voyage en tant qu’agent de comptoir, la ténacité d’Arezki Idjerouidene dans son travail le mène très vite à créer en 1983 l’entreprise GoFast Transport. Société de transit spécialisée sur l’Afrique à ses débuts, GoFast s’oriente rapidement vers la logistique des grands projets industriels notamment à destination de l’Algérie et c’est le point de départ d’une réussite française et internationale.
En quelques années, l’entreprise est devenue un groupe qui a su s’imposer dans le secteur du transport en France mais aussi à l’international. L’histoire du groupe est également marquée par des créations d’entreprises comme GoFast Freight Forwarding, GoFast Travel et Hélifirst ainsi que par des rachats d’entreprises qu’il a su redresser comme la compagnie aérienne Aigle Azur ou encore l’agence digitale Dagobert. Au fil des créations, des acquisitions et des prises de participations successives, GoFast Group devient Weaving Group.

« Un Destin à tire d’aile » : une véritable source d’inspiration pour les jeunes.
MonsieurArezki

Né le 17 juin 1955 en Kabylie, le jeune Arezki connaît un départ difficile dans la vie. A l’âge de vingt-deux ans il décide de quitter son Algérie natale pour tenter l’aventure en France.

Après plusieurs années de dur labeur, Arezki Idjerouidene a réussi à s’imposer sur le marché du transport et de la logistique en France et en devient une figure incontournable. En 2004, Jacques Chirac récompense cet extraordinaire parcours entrepreneurial en élevant Arezki Idjerouidene au grade de chevalier de la Légion d’honneur de la République.

Le récit autobiographique, Monsieur Arezki, Un destin à tire d’aile relate avec une élégante modestie ce parcours hors du commun qui a fait d’Arezki Idjerouidene un modèle d’espoir et de réussite entrepreneuriale pour les jeunes.

Une fondation pour continuer l’action d’Arezki Idjerouidene.
FONDATION_AI_LOGOMarqué par son parcours personnel, Arezki Idjerouidene a toujours été un soutien pour les jeunes en les aidant à concrétiser leurs rêves, à libérer leur potentiel pour entreprendre leur vie.
Sous l’égide de la Fondation Entreprendre, la Fondation Arezki Idjerouidene a pour vocation de pérenniser son travail et de poursuivre sa volonté d’aider les jeunes en remettant au centre des priorités l’éducation, l’émancipation et l’épanouissement afin de leur permettre d’accéder aux mêmes chances de réussite, quelles que soient leurs origines sociales.

La fondation privée, intervient en soutenant des projets ou des structures qui œuvrent plus particulièrement dans les domaines suivants :

Alphabétisation : actions ou projets dans l’école primaire ou en marge de l’école visant à l’acquisition de compétences permettant de lutter contre l’échec scolaire et/ou donner les meilleures chances d’apprentissage des connaissances de base.
Education : en faveur des enfants pouvant souffrir d’exclusions de toutes sortes (géographique, financière et santé).
Art et la culture : actions ou projets visant à rapprocher les enfants de l’art et la culture, ou ceux utilisant l’art et la culture pour lutter contre les exclusions.

« Arezki Idjerouidene, était un homme accessible et très proche des jeunes en difficulté. De son vivant, il les soutenait et les aidait à exprimer leurs potentiels au travers de plusieurs projets. Il considérait l’éducation et la formation, comme étant les clés fondamentales de l’émancipation et d’une insertion sociale réussie. Cette fondation est donc une suite tout à fait naturelle de son action… »
conclut Meziane Idjerouidene.